$69

Je soulève la première carte: Valet rouge. La seconde carte: Valet rouge. Mon rythme cardiaque augmente légèrement, je fais de mon mieux pour dissimuler mon excitation. Ce n’est pas la meilleure des paires que je viens de toucher, mais face à cette table, elle pourrait bien s’avérer lucrative.
Englewood, NJ – Un jeu de poker plus ou moins légal. J’y suis pour la seconde fois et on y joue plus ou moins bien, l’ambiance y est bonne, et l’argent coule a flot.
Après avoir posé 120$ sur la table, j’étais descendu a 30$ avant de rajouter $80. Je n’avais tout simplement pas de jeu. Juste après être remonté à $120, en l’espace de trois mains, ma pile de jeton culmine à $850. Une chance inouïe et des coups biens joués. +$650 donc.
En fin de parole avec mes Valets, je monte à $12. La plupart des joueurs se couchent, et je me retrouve en face à face avec un joueur qui a une pile d’à peu prêt $450, est très agressif et que je n’aime pas franchement. Avec environ $30 dans le pot, Le flop tombe multicolore, As, 10, 4. Merde. Un As, évidemment. Il y a de grandes chances qu’il en ai un dans sa main, puisque il n’a pas sourciller sur ma mise de $12 avant le flop. Et même si il n’en a pas un, une mise de sa part et je suis out. Il check. Je check. Cool, une carte gratuite. Je me dis intérieurement: « Nico, cette main est finie pour toi si tu ne touche pas un troisième Valet.
La quatrième carte à être étalée sur le tapis est un magnifique Valet de pique. JACKPOT! Mon adversaire check. Je met $40. Il call. Excellent. La rivière, dernière carte, est un 6. Carte insignifiante qui ne changera rien. Il réfléchi pendant de longues minutes. Je regarde les cartes au milieu de la table – As 10 4 V 6 – j’analyse ses mises précédentes, et me dis qu’il a peut-être deux paires. As Dix? As Valet? La seule combinaison qui me bat est la pair d’As. Il aurait surement monté ma mise de $12 avant le flop si c’est ce qu’il avait. Il ne peux pas avoir de pair d’As. Bet. Bet. Bet tes deux paires. Il joue avec ses jetons. A un moment je crois l’entendre dire check. Je demande au dealer si il l’a vraiment dit, et le dealer me dis que non. Je dois rêver, mais tant mieux. Je veux qu’il mette de l’argent.
« $69 » dit-il.
Bien. Il ne peut pas avoir sa paire d’As en main. TROP COOL. J’annonce « $666 », pour faire bonne mesure. Il ne me comprends pas, et me demande de répéter: « $666, I put you all-in ». Il se lève, « Call! ». Au moment ou je retourne fièrement ma paire de valets, je l’entends dire « Nut Straight ». Ah oui, Roi Dame pour la suite, tiens, je l’avais pas vu celle la.